Vive l’été au Croisillon !

Cet été, Le Croisillon a ouvert ses portes pour accueillir les vacanciers du lundi 7 au vendredi 25 août.

Tout au long du mois d’août, nos chers petits aoûtiens ont pu profiter des diverses activités manuelles, sportives, et sorties proposées par Le Croisillon. Voici un bref récapitulatif de nos moments forts.
Tout a commencé lors de la première semaine, avec une escapade dans les arbres à Natura Parc pour les amateurs d’accrobranche, tandis que les autres ont préféré se détendre au bord de l’eau à Gambsheim. Une journée rythmée par un pique-nique, une balade, et de petits jeux. Malgré l’absence du soleil, certains aventuriers intrépides ont même osé mettre les pieds dans l’eau. Pour clôturer cette semaine, une veillée « croc monsieur » suivie d’un petit film à la manière d’un drive-in a enchanté nos vacanciers.

Au Croisillon, l’énergie ne manque pas, et la deuxième semaine a bénéficié d’un temps radieux. Nos vacanciers ont pu s’éclater au maximum à l’Aquapark, une immense structure gonflable installée sur le lac de Brumath. Une journée superbe ! Pendant ce temps, d’autres ont profité d’une promenade et de jeux au Jardin des Deux Rives, tandis que les passionnés de football ont disputé un match au KG5, sans oublier la pause pizza bien méritée.

Pour conclure ces vacances estivales en beauté, les enfants du Croisillon ont organisé une exposition retraçant les différentes époques et techniques artistiques, sous la direction d’Ahlam. En parallèle, une soirée « parents-enfants » sur le thème de l’Escape Game a dynamisé la soirée. Enfin, nos aventuriers ont relevé un dernier défi acrobatique au Ninja Storm, mêlant sueur et éclats de rire.

En résumé, ces trois semaines ont été incroyablement riches en émotions. Les rencontres, les découvertes, et le plaisir ont ponctué nos journées. Nos chers estivants ont passé d’excellentes vacances et ont repris le chemin de l’école avec des souvenirs inoubliables en tête, en se donnant rendez-vous pour les prochaines vacances de la Toussaint, du 23 octobre au 3 novembre.

D'autres aventures

Murmuration

Vendredi dernier, les enfants inscrits à l’atelier hip-hop ont eu l’opportunité d’assister à « Murmuration », un spectacle captivant de