Le Kiddie, la tête dans les étoiles !

Cet hiver, les vacances au Kiddie-Croisillon ont été marquées par un voyage spatial inoubliable ! Les animateurs ont décidé d’explorer le thème passionnant de l’espace, offrant aux enfants une expérience cosmique enrichissante.

Au programme, les petits explorateurs ont découvert les planètes de notre système solaire et ont même eu la chance de rencontrer des habitants de l’espace, le tout accompagné par l’intervention spéciale de l’association « Les Petits Débrouillards ».

Pendant ces vacances, les enfants ont laissé libre cours à leur créativité en fabriquant différents objets sur le thème de l’espace : fusées, soucoupes volantes, visières d’astronautes et jet-packs ont fait partie des réalisations.

En parallèle, des parcours sportifs inspirés de l’espace ont permis aux enfants de développer leur motricité tout en s’amusant. Les sorties au programme, comme YouKids, le Fort de Wolfisheim, la Baby-Grimpe de Block en Stock, ainsi que le cinéma et la médiathèque Olympe de Gouges, ont enrichi leur expérience.

Mais surtout, ces vacances ont été l’occasion de renforcer les liens entre les enfants du Kiddie et du Croisillon, à travers des sorties partagées, des activités manuelles collectives et des ateliers coopératifs entre parents, enfants et animateurs.

Ce séjour spatial restera gravé dans les mémoires, illuminant les yeux des enfants de mille étoiles et laissant des souvenirs impérissables d’aventures intergalactiques au Kiddie-Croisillon.

D'autres aventures