Toujours plus loin !

Le Croisillon et le centre Saint-Thomas se sont retrouvés, l’espace d’une journée et demie, autour d’un sport bien connu de tous mais pas forcément pratiqué au quotidien, le cyclisme !

L’objectif de ce projet est double : apprendre à se connaître et pratiquer un sport ensemble. Et on peut dire que le pari est réussi !

Une première matinée est dédiée à la rencontre des deux centres autour de petits jeux de présentation et d’un quizz sur la sécurité routière. L’impatience gagne les treize cyclistes et très vite ils se retrouvent sur leur vélo afin de tester le matériel et leurs compétences sur leur bicyclette. Slaloms, freinages, sens giratoires, tout y passe.

Vient ensuite le temps d’apprendre à rouler ensemble ! Une grande colonne se forme dans la cour et les règles de sécurité sont apprises rapidement, tout roule comme sur des roulettes !

Le lendemain, toute la troupe est prête à partir vers le canal de la Bruche, direction… le plus loin possible ! Le peloton s’étire le long du canal et après quelques déraillements, une pédale vagabonde et un bon pique-nique, tout le monde arrive à Hangenbieten ! Là, un choix s’impose… continuer le long du canal ou aller boire un verre en terrasse à Holtzheim ! Le choix est vite fait et les quelques kilomètres supplémentaires sont vite avalés pour déguster une boisson bien fraîche.

Le retour s’effectue sans encombre malgré les organismes fatigués.

Le record de distance all-time du Croisillon est battu. 42 KM ! Qui dit mieux ?

Cette journée en appelle d’autres, et pourquoi pas un mini-séjour à bicyclette ? Affaire à suivre…

D'autres aventures

Croisi-flams

Pour fêter le début de notre périple autour du monde, une bande de gourmands du Croisillon a décidé de mettre