Retour sur notre périple japonais !

Cela fait déjà quelques jours que nous avons quitté le Japon pour rejoindre le Brésil ! Mais avant de se plonger dans cette nouvelle aventure, laissez-nous vous raconter nos mercredis japonais de folie !

Nous avons commencé notre périple en visitant le Royaume des Chats, un endroit féerique créé par le génial Miyazaki. Une salle du Vox nous était entièrement réservée, la classe !

Nous avons, par la suite, eu la chance de rencontrer Yasuyo, une animatrice du Croisillon, qui nous a appris à écrire et à calligraphier nos prénoms avec les katakana et les hiragana. Elle nous a également initiés à l’art de la manipulation des baguettes, même si certains d’entre nous ont encore des progrès à faire sur ce point !

Nous avons invité Sylvain Jolivalt, un illustrateur et expert en culture japonaise, qui nous a présenté et expliqué les mystérieux Yokaï. Il a même partagé avec nous certaines de ses techniques d’illustration et nous a offert quelques-uns de ses dessins en cadeau.

Et on a pris du grade niveau enquête, les amis ! On a endossé les rôles de détectives en suivant les traces de l’illustre Conan, qui nous a conduits tout droit au voleur de figurines One Piece. C’était une aventure palpitante !

Côté cuisine, nos petits chefs en herbe se sont donné à fond en préparant de délicieux cookies au matcha. Et comme si ça ne suffisait pas, on a aussi appris à dessiner le célèbre Pikachu. Les bricoleurs n’ont pas été en reste, on a fabriqué des fleurs de lotus, des koinobori, des kokeshi et d’autres objets artisanaux japonais qui ont illuminé nos mercredis.

On a quitté le Japon, mais on est prêts pour la suite de l’aventure au Brésil et son mythique carnaval ! Let’s go !

D'autres aventures

Murmuration

Vendredi dernier, les enfants inscrits à l’atelier hip-hop ont eu l’opportunité d’assister à « Murmuration », un spectacle captivant de