Let’s Dance !

Un suspense haletant…

La grande finale du premier battle « Let’s Dance » du Croisillon a eu lieu ce vendredi 24 juin 2022 devant une impressionnante foule de fans réunis pour l’occasion.

Cette compétition, qui a démarré dès le 21 juin par les huitièmes de finale, a vu s’affronter des enfants du CE2 au CM2 sur des styles de danse complétement différents. Plusieurs critères étaient notés : la musicalité, le style, la coordination et surtout la motivation !

Les participants, invités à démontrer tout leur talent devant un jury souvent bluffé par les prestations, s’en sont donnés à cœur joie sur les sons proposés par DJ StanSmith. Le maître de cérémonie, MC Bruno, a réussi à détendre les enfants un peu stressés par la compétition et les spectateurs massés autour de la piste.

Acrobaties, grand écart, Breakdance, danse classique, Popping, l’artillerie lourde était de sortie afin de se démarquer de ses adversaires.

A ce petit jeu, c’est l’équipe « Les breakeuz » composée de Salomé et Georgia qui ont raflé la mise face à Alistair et Alex aka «Les Dents de la mer ». On notera la magnifique troisième place de Clara et Lison ! Comme vous pourrez le constater sur la vidéo, l’ambiance était incroyable et les enfants ont déjà hâte de monter ou remonter sur scène pour la seconde édition !

MERCI AU JURY :

Virginie Minoux, coordinatrice du secteur enfance de la Croisée des Chemins.

Audrey Dantzer, directrice adjointe responsable primaire du Gymnase.

Eric Moniz aka Bboy Kirikou, champion d’Alsace et du Grand-Est de Break Dance.

Ainsi qu’à DJ StanSmith, animateur radio RBS.

Bboy :  Breaking-Boy, danseur de Break Dance.

D'autres aventures

Croisi-flams

Pour fêter le début de notre périple autour du monde, une bande de gourmands du Croisillon a décidé de mettre