Les vacances d’été des Robinsons

Cet été les Robinsons ont pris possession de l’île du Croisillon ! Dans un décor de rêve proche de la carte postale (transats, parasols, tapis de plage, plantes), nos apprentis aventuriers ont pu s’éclater pendant trois semaines.

Durant ces vacances, les Robinsons ont fait la connaissance de Jack Séparou, illustre pirate inconnu, qui s’est échoué près de chez eux et a sollicité leur aide pour construire un bateau et partir à la recherche de son trésor.

Les enfants ont donc dessiné le plan d’un bateau, pris les mesures et reportés celles-ci sur des tasseaux de bois qu’ils ont ensuite découpé. Nos bricoleurs ont pu manipuler différents outils et créer « un chef d’œuvre naval ».

Dans des conditions météorologiques parfois difficiles, les apprentis aventuriers ont pu se familiariser à la nature et appréhender des techniques de survie : faire du feu, reconnaitre quelques plantes comestibles (comme la salade dans leur assiette) et se protéger au mieux du soleil en appliquant de la crème solaire. Partis en forêt pour confectionner des arcs et des cabanes, ils ont dû rebrousser chemin car un prédateur les attendait …tapis dans l’ombre des arbres, des moustiques les ont pris par surprise. Ainsi, pour leur échapper, ils ont plongé dans le lac de Benfeld et pris une journée de détente.

Deux veillées ont rythmé l’été des Robinsons, la première les a lancés sur les traces des loups-garous de Thiercelieux, la seconde a permis à chacun de révéler ses talents au grand public.

Enfin, ils ont accompagné Jack à la recherche de son trésor qu’il avait égaré au parc du Pourtalès, trésor qu’il a d’ailleurs partagé avec les jeunes corsaires, le tout sur un fond de chant pirate.

C’est le cœur gros que nous avons terminé ces vacances, des souvenirs plein la tête et des écus plein les poches.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

D'autres aventures