Alors que notre voyage autour du monde ne fait que commencer, un groupe d’enfants a eu la chance de passer la matinée du mercredi 19 octobre à la Bäckerstub, en compagnie d’Edith et de John.
La Bäckerstub est une boulangerie et un salon de thé bio. Les matières premières sont issues de l’agriculture biologique et tout est fait maison. (On a vu la fabrication d’une tarte aux pommes en direct, elle avait l’air délicieuse !)
Les enfants du Croisillon ont pu, lors de cette matinée, pétrir leur pâte à pain dans les appareils prévus à cet effet, modeler leur baguette (certains ont préféré faire un petit pain rond), grigner leur pain (la petite incision par-dessus le pâton) et enfourner leur travail.
Cette activité s’est déroulée sous l’œil bienveillant de John le boulanger et d’Edith, la co-gérante de l’établissement. Les enfants ont pu voir les coulisses de cette boulangerie et même jeter un œil dans le labo pâtisserie !
C’est avec leur baguette (déjà grignotée pour certains), un max de connaissances et un grand sourire sur les lèvres que nos apprentis-boulangers s’en sont retournés au Croisillon.
Encore merci à la Bäckerstub, à Edith et à John pour leur super accueil !