De la CDHV au lac de Gerardmer, suivez notre périple !

En ce doux mercredi d’octobre, la fine équipe du Croisillon a décidé d’aller passer une journée dans les hauteurs vosgiennes.

Afin de rendre cette aventure la plus douce possible, la troupe s’est tout d’abord rendue à la confiserie des Hautes-Vosges afin d’en apprendre plus quant à la fabrication des petites douceurs sucrées. Une fois à l’intérieur de l’entreprise, un doux parfum chatouille les narines des visiteurs et la fabrication des bonbons laisse rêveur les amateurs de friandises. Le temps d’un détour au magasin afin de remplir son sac de bonbons de toutes sortes, les aventuriers prennent déjà le bus en direction du lac de Gerardmer ! Le paysage est toujours aussi beau et relaxant et la nature commence à se parer de ses couleurs automnales.

Après un casse-croûte pris en bord de lac, les enfants se scindent en deux groupes. Les marcheurs et les flâneurs. Le premier groupe fera le tour du lac en empruntant par moment des chemins compliqués tandis que les flâneurs prendront le temps de la découverte de la nature en marchant à leur rythme.

Le temps de prendre un petit goûter et c’est déjà l’heure de rentrer…

Des idées de mini-séjours pointent le bout de leur nez. Quoi de mieux que la nature pour vivre des moments forts ! Et vous, ça vous dirait de passer quelques jours au vert en compagnie des animateurs ?

Mais que faisaient donc les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir à la journée avec nous ? Et bien, figurez-vous, qu’ils sont allés se balader au centre-ville à la découverte de la Cathédrale et ont dégusté des crêpes et des gaufres au chocolat !

D'autres aventures

Croisi-flams

Pour fêter le début de notre périple autour du monde, une bande de gourmands du Croisillon a décidé de mettre