Semaine italienne à la K’fet

À travers une variété d’expressions artistiques, qu’elles soient liées à la cuisine ou aux arts plastiques, Loïs, une animatrice italienne engagée dans le service volontaire, a généreusement partagé avec nous des fragments de sa culture et, par extension, de son identité. C’était un régal non seulement pour les yeux, mais aussi pour les papilles gustatives. Une semaine riche en activités, en sourires et en moments de partage, a continué d’illuminer nos espaces de vie, comme en témoigne une fresque remarquablement réalisée par les enfants.

Dans les cuisines, les enfants ont savouré des tiramisus et des mini-pizzas, découvrant ainsi les délices de la cuisine italienne. Ils ont également mis à l’épreuve leurs connaissances lors de quiz en équipe et ont donné vie à de magnifiques masques colorés, ornés de plumes majestueuses et de perles scintillantes, inspirés par le carnaval de Venise.

Une fresque gigantesque a été l’occasion de créer une œuvre collective capturant les différents monuments et traditions culinaires italiens, unifiant ainsi les participants dans une célébration artistique de la richesse culturelle de l’Italie.

D'autres aventures

Murmuration

Vendredi dernier, les enfants inscrits à l’atelier hip-hop ont eu l’opportunité d’assister à « Murmuration », un spectacle captivant de