• Les vacances de la Toussaint au Croisillon, Raid Aventure !

Les vacances de la Toussaint au Croisillon, Raid Aventure !

« A tes baskets ! » C’est sans doute la phrase phare qui a rythmé les vacances de la Toussaint au Croisillon. En effet, les sportifs ont eu l’occasion de s’initier et de pratiquer des sports venus de tous les horizons. Ils ont pu démarrer en force en pratiquant du Dodgeball, sport issu des pays anglo-saxons, pour enchaîner avec du Kickball, du Baseball et du Tchouckball. Les enfants ayant déjà pratiqué ces sports ont pu, avec l’aide des animateurs, transmettre les règles aux débutants. Un grand vent de solidarité a également soufflé sur le Croisillon avec la mise en place d’ateliers de bricolage et cuisine pour le Marché Solidaire. Nos cuistots et bricoleurs ont pu mettre leur talent en œuvre en fabriquant et en cuisinant pour l’association « Cœur de clown » qui apporte rêve, drôlerie et fantaisie aux patients dans les milieux hospitaliers.

Le Croisillon c’est aussi des sorties ! Les enfants ont eu l’opportunité de se faire une toile en allant visionner le film « Yeti et compagnie », d’aller faire un coucou aux animaux du parc de Sainte-Croix et d’aller tester leur swing et leur agilité dans la zone de loisirs de Dorlisheim.

Enfin, le centre de loisirs a fait peau neuve et s’est mis dans l’ambiance d’Halloween. Toiles d’araignées, citrouilles, sorcières et squelettes ont pris possession du Croisillon pour le plus grand plaisir des apprentis-montres. Un atelier visqueux et gluant autour du slime et des photos montages monstrueux ont permis aux enfants de s’immerger dans notre thème. Une pensée particulière aux parents qui ont pu rencontrer notre araignée sauteuse, gnark gnark gnark ! Ces vacances se sont achevées sur le sauvetage d’Halloween, qui semblait pourtant en passe d’être annulée par le ministre des fêtes !

L’équipe du Croisillon vous donne rendez-vous au mois de février pour des super vacances ayant pour thème « le 7ème art » !

PS : Des photos suivront très prochainement !

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top