Les vacances de la Toussaint au centre Saint-Thomas.

«QUAND LE VIRTUEL RENCONTRE LA RÉALITÉ »

Mario et Luigi, Princesse Peach, l’univers des Pokémon et des toupies B-Blade avaient donné rendez-vous aux enfants de l’Accueil de Loisirs de Saint-Thomas pour les vacances d’automne 2018…

Et le défi a été relevé par la cinquantaine d’enfants qui ont fréquenté l’Accueil au cours des deux semaines de vacances. Les animations préparées par l’équipe leur ont permis de passer du monde virtuel au monde réel en moins d’un clic, en jouant pour de vrai et loin des écrans à leurs jeux vidéo préférés.

Du Mario Kart grandeur nature dans la cour de l’école à la fabrication de personnages à l’effigie de leurs héros, du tournoi géant de toupies à la chasse aux fantômes version sportive de Pac-Man, des jeux de rôles Fantasy au Pixel Art, les enfants ont développé de nouveaux talents grâce à un programme d’activités riches et variées.

L’atelier cuisine spécial « gaufres au potiron »,la fabrication de lanternes et de gâteaux monstrueux à l’occasion d’un goûter parents enfants ont progressivement fait basculer l’imaginaire du centre vers Halloween devenu si cher à nos enfants.

Côté sorties, le groupe est allé passer la journée au Parc animalier de Sainte-Croix qui avait lui aussi revêtu sa tenue d’Halloween et d’automne, ce qui a permis aux enfants de découvrir des animaux qui ne sortent que par temps frais, comme les loups blancs du Grand Nord.

Si c’est au cinéma que les enfants sont allés voir le Yéti et sa Compagnie, c’est en revanche dans un restaurant bien réel qu’ils ont dégusté le dernier repas des vacances pris au centre : un repas entièrement confectionné par les enfants qui se sont pris au jeu de devenir cuisiniers,serveurs et clients de notre restaurant d’un jour : « le Bagel City ».

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top