Le séjour linguistique du Croisillon, en route pour l’île de Wight !

Nous proposons ce séjour en direction des jeunes de la 6° à la 3° qui finissent leurs cours avant la fin de l’année scolaire nationale. Notre séjour est organisé en partenariat avec l’association le CJB de BONDUES ville située proche de LILLE. Nous prendrons le train de STRASBOURG à LILLE pour rejoindre nos camarades de BONDUES qui nous chercheront à la gare de LILLE. Nous prendrons ensuite le ferry à CALAIS pour une traversée de 1h30 vers DOUVRES et nous terminerons notre voyage en car pour 45 minutes de route, entre Portmouth et Fishbourne avec la compagnie Wightlink. Les équipes d’animations du Croisillon et du CJB seront attentives aux échanges entre les jeunes des 2 centres et mettront tout en œuvre pour permettre aux jeunes de mieux se connaître. Nous avons prévu d’embarquer les jeunes dans l’univers anglophone dès le départ de la gare de STRASBOURG, ainsi les animateurs s’adresseront aux jeunes en anglais durant tout le séjour, en fonction de la situation.

Il est important de préciser que l’équipe d’animation sera vigilante au moment du départ et tout au long du séjour vis-à-vis des sentiments des jeunes et des familles quant à leur séparation. Afin de créer un lien de confiance mutuelle, nous proposerons une rencontre avec les familles avant le départ où l’équipe d’animation répondra aux différentes questions et tentera de rassurer les parents face à leurs inquiétudes quant à la séparation. Cette rencontre permettra aussi aux jeunes de se rassurer en faisant connaissance avec leurs futurs copains et en rencontrant l’équipe d’animation. Une certaine confiance est déjà instaurée car les parents connaissent déjà une bonne partie de l’équipe d’animation. Nous avons prévu une multitude d’activités telles que la tyrolienne, l’aeroball, le quad et le saut à l’élastique pour développer son esprit d’équipe et surmonter sa peur.

Ce séjour est aussi un temps pour se faire de nouveaux amis, partager des moments de complicité, apprendre à vivre en collectivité et trouver sa place au sein d’un groupe. C’est aussi savoir organiser la vie quotidienne, respecter ses camarades et prendre en compte l’avis de chacun.

L’équipe d’animation du Croisillon.

 

No Comments

Enroll Your Words

To Top