• Le Croisillon rencontre les policiers !
  • Le Croisillon rencontre les policiers !
  • Le Croisillon rencontre les policiers !
  • Le Croisillon rencontre les policiers !
  • Le Croisillon rencontre les policiers !

Le Croisillon rencontre les policiers !

L’année 2018 du Croisillon a commencé à l’hôtel de Police !

En effet, un groupe d’enfants du Croisillon est parti à la rencontre d’agents des forces de l’ordre, afin d’en apprendre plus sur les véhicules qu’ils utilisent. Cette rencontre intervient dans le cadre du notre projet annuel « un pied devant l’autre » qui a pour finalité de permettre aux enfants de s’intéresser aux différents moyens de transports et aux professions qui s’y rapportent.
Notre visite a débuté sur le parvis de l’hôtel de Police, où un homme en uniforme nous attendait sourire aux lèvres et appareil photo autour du cou. Après un tour des prénoms, notre aventure a débuté. Nous avons traversé une porte, puis un couloir abandonnant au passage notre statut d’enfant et prenant celui de reporter. Les enfants n’ont pas eu froid aux yeux et ont montré aux policiers qu’ils savaient déjà beaucoup de choses.

Ainsi, partant du savoir des enfants, la visite a pris une direction surprenante, ce sont les enfants qui partageaient leurs connaissances avant qu’un intervenant ne complète la présentation.

Pour chaque véhicule, un professionnel de la Police qui l’utilise nous en a fait une présentation. Nous avons pu monter sur une moto, observer un vélo, rentrer dans une voiture et allumer la sirène, nous avons vu un fourgon, une camionnette pour les évènements sportifs sur laquelle la police accroche des barrières de sécurité. Mais ce n’est pas tout, nous avons pu voir le contenu du coffre des voitures avec : la trousse de secours, les éthylotests, le bouclier anti émeute, le défibrillateur, un petit extincteur.

Enfin, après toutes ces aventures, nous avons remercié la Police pour leur accueil et nous sommes partis pour déguster une galette des rois bien méritée.

Nous tenions à remercier tous les policiers qui ont donné de leur temps pour nous expliquer plus en détails leur métier !

Le Croisillon.

Pas de commentaires

Vos commentaires

En haut