• L’animation aux temps des protocoles.
  • L’animation aux temps des protocoles.
  • L’animation aux temps des protocoles.
  • L’animation aux temps des protocoles.
  • L’animation aux temps des protocoles.
  • L’animation aux temps des protocoles.

L’animation aux temps des protocoles.

Au collège Lucie Berger

 

Depuis l’application des premiers protocoles les animateurs de la Croisée des Chemins n’ont cessé de réfléchir et de s’adapter. Conserver le lien avec les enfants, favoriser le dialogue, instiller des temps de respiration et de convivialité dans le quotidien, toutes ces missions ont en effet dû être repensées et réorganisées pour respecter les consignes sanitaires. Ce qui fût l’habitude, à savoir les enfants qui se rendent dans les lieux de vie, est désormais temporairement suspendu.

En effet, exceptés quelques créneaux pendant lesquels les enfants sont encore accueillis dans la K’FET (dans le respect d’un brassage minimum), le reste du temps les animateurs se déplacent dans les salles de cours, ce afin de limiter au maximum le brassage, entre classes mais aussi entre niveaux de classe.

Des kits de jeux ont été créés pour apporter les jeux dans les salles de classes. Les enfants ont également la possibilité de descendre à la K’FET pour choisir un jeu absent dans le kit.

L’occupation de cet espace ouvert  exceptionnellement à un temps d’animation et d’échange, amène d’autres postures, d’autres jeux…ou encore des jeux phares mais adaptés aux lieux.

Le jeu de société intitulé «  Le Loup GAROU » rencontre un franc succès renouvelé et voit des adaptations ou des créations faites par les enfants.

Des ateliers autour de Noël ont pu voir le jour comme la confection d’heureux et bienveillants lutins ( à la K’FET et en classe) ou encore la réalisation de couronnes de l’Avent uniquement à la K’FET par contre. En trois jours 45 couronnes ont été réalisées.

Des moments musicaux voient également le jour lorsque des pianos sont à disposition. Tout se déroule sans perturber les cours dans les salles voisines.

 

L’équipe continue sa réflexion, l’achat de nouveaux jeux ou d’exemplaires supplémentaires est à l’étude, afin d’améliorer la variété des activités proposées.

To Top