La tête à la fête !

Suite au succès de la soirée « À la Croisée des 5 royaumes », l’équipe d’animation a plongé une nouvelle fois dans la conception d’une soirée festive intitulée « La Tête à la Fête ». Aussi le samedi 24 mars les enfants ont pu accéder en continu et en accès libre à la piste de danse et ses dj dynamiques, le buffet aux magnifiques cocktails, le photomaton et ses clichés ou le cinéma ZAKY et sa programmation, ainsi qu’à 3 ateliers sur réservation.

L’objectif était de maintenir une piste de danse chère à certains mais de pouvoir proposer en parallèle d’autres activités tel des jeux de société, des ateliers montés de toute pièces. D’où l’appellation soirée festive et non soirée dansante.

L’appel à des enfants volontaires pour accompagner l’équipe dans la logistique de la soirée quel que soit le volume de temps consacré a pour but de leur donner l’envie de s’impliquer, de se responsabiliser, d’apercevoir l’envers du décor, sa complexité et à la fois sa simplicité, lorsque cela est porté par une équipe soudée. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Cette soirée a aussi été l’occasion pour les enfants à travers la partie organisation ou pendant les activités de la soirée de rencontrer et faire connaissance avec des enfants d’autres classes qu’ils ne connaissent pas nécessairement.

 

Cette année encore le système d’inscription a été fait en partie à distance grâce au travail de Dominique VERREMAN. Nous avons créé un site dédié à la soirée et chaque enfant a reçu un mail contenant un lien leur permettant d’accéder à toutes les informations nécessaires et de télécharger l’autorisation parentale à rendre dûment remplie à l’équipe d’animation.

Ce système permet une économie de papier car seuls les enfants motivés vont s’inscrire en ligne puis imprimer l’autorisation téléchargeable.

 

Cette soirée a été un « espace de liberté » pour les enfants, qui outre les nouveautés, fût encore un peu différente des autres soirées :

Une vingtaine d’adultes mobilisés sur l’ensemble de la soirée nous ont permis de détacher des animateurs sur des ateliers d’animations et d’assurer le bon déroulement de la soirée.

 

No Comments

Enroll Your Words

To Top